Yannick Duchemin

        

           " Dès l'âge de vingt ans, Yannick Duchemin s'est très vite orienté vers des techniques de soins ayant une vision plus globale de l’être humain. C'est à travers dix ans de voyages de part le monde que sa quête vers une santé plus consciente de l'être a commencé. En travaillant sur place avec des thérapeutes (en médecine chinoise, ayurvédique, chamanique, thaïlandaise, malgache...), il a pu parfaire sa compréhension et sa pratique de la santé dans une vision plus holistique. 

            A la suite de son diplôme de Kinésithérapie, il a suivi plusieurs formations diplomantes en France dans les médecines alternatives : Kinésiologie, Naturopathie, Ostéopathie, Biokinergie, Micro-nutrition.

A l’étranger (Inde, Thaïlande, Madagascar, Pérou, Canada…), il s'est également formé aux soins énergétiques tels que le Reiki (Inde), Shamballa multidimensional Healing (Réunion et France), Lithothérapie (Réunion), Massage Thaïlandais et Réflexologie plantaire (Thaïlande), Ecole de santé globale (Québec). Il a découvert également l’intérêt fondamental de la connaissance des sciences humaines et holistiques telles que la Numérologie, l’Astrologie et la Tarologie. Il s'est alors formé à ces méthodes en France et au Québec.

          Ayant suivi une éducation chrétienne classique dans son enfance, Yannick Duchemin a étudié, par la suite (en France et surtout au cours de ses voyages), plusieurs enseignements spirituels comme : le Bouddhisme, l’Hindouisme, le Taoïsme, le Tantrisme, le Chamanisme, la Théosophie et l'étude de la mythologie des grandes civilisations (Grecque, Nordique, Egyptienne, Sumérienne, Babylonienne, Africaine, Sud-Américaine, Asiatique). Il a également étudié les courants ésotériques des 3 grandes religions monothéistes avec la Kabbale, la Gnose et le Soufisme.

       Passionné par les médecines douces, la métaphysique, les différentes théories de physique, l'ésotérisme, la spiritualité et la musique cristalline, son enseignement est devenu aujourd’hui une synthèse de ces différentes connaissances.

       De retour en France en 2 008, il a décidé de réunir, dans la méthode UniVib, tous les outils découverts au travers de ses voyages et de ses formations. 

 

" Mon but aujourd’hui n’est pas d’être un thérapeute qui soigne, mais plutôt un enseignant qui accompagne l’être vers son autonomie, son espace personnel, son propre pouvoir. Plus un individu est conscient de lui-même dans sa multiplicité, plus il est capable de s'orienter vers sa propre guérison. Le chemin vers la santé est la joie, pour Gai Rire…"

 

  • b-facebook