Techniques 

Complémentaires

 

 

PÔLE CORPOREL

        

 

Massage Thaïlandais

        

 

 

 

 

          Le massage thaïlandais fait d’abord penser aux salons privés de Bangkok où sont crûment offerts des services de prostitution camouflée. En réalité, il se pratique habillé et s’inscrit dans une longue lignée de thérapie de santé orientale, bien éloignée de toutes ces pratiques à réputation populaire. A la différence de la médecine occidentale, la médecine thaïlandaise n’a pas une approche anatomique de l'être humain, mais plutôt holistique. Celle-ci prend en compte trois aspects : les conditions internes, externes et psycho-spirituelles du patient.

    La médecine traditionnelle thaïlandaise considère que le corps « physique » et le corps « énergétique » sont étroitement liés. Les lignes d’énergie abordées ici sont en relation étroite avec trois types de réseaux du corps : les artères, les veines et les nerfs. Les techniques de massage tendent à fluidifier la circulation énergétique. Cette technique ancestrale est en réalité une synthèse des méthodes venant de l'Inde (médecine ayur-védique) et de la Chine (médecine chinoise).

       Pour les personnes désireuses de prendre leur santé en main, pour celles qui recherchent une nouvelle approche du corps humain, pour les praticiens cherchant à approfondir leurs connaissances en s’intéressant à des thérapies dites « énergétiques », le massage thaïlandais est une excellente technique de base, car il regroupe :

  • Des techniques globales de manipulation de tout le corps, utilisées notamment en ostéopathie,

  • Des techniques d’étirement de chaînes musculaires utilisées beaucoup par les pratiquants de stretching ou de yoga,

  • Des techniques chinoises par l’utilisation des points d’acupressure, concernant également le shiatsu, l’acupuncture, la réflexologie… et certains massages reflexes.

 

__________________

 

         Les techniques que vous utilisez dans ce massage sont primordiales pour la qualité du soin, mais ne remplacent jamais votre "attitude intérieure" envers votre sujet. La "présence" dans chacun de vos gestes reste la clef d'un massage réalisé en toute conscience. Durant ce stage, vous pratiquez donc en parallèle, une méthode d'intériorisation parfaitement adaptée à cette technique, la méditation Vipassana. Cette pratique quotidienne vous permet ainsi d'aller toucher l'essence de ce massage tel qu'il était transmis des siècles durant.

       Vipassana est la technique de méditation utilisée par le Bouddha Siddharta Gautama pour atteindre l'éveil. Elle fut redécouverte en Birmanie il y a plusieurs années de cela. Elle est transmise aujourd'hui par S.N Goenka dans de nombreux centres Vipassana à travers le monde.

 

 

______________________________________________________________________________________________

 

 

PÔLE de l’ESPRIT

 

 

Tarologie Vibratoire

 

 

 

 

         Le tarot de Marseille porte beaucoup d’énigmes en lui : Quand est-il apparu ? Où ? Qui l’a créé ? Personne ne peut définir avec certitude ses origines. Pourtant, il est utilisé par de nombreuses personnes pratiquant la voyance.

        Véritable chemin initiatique d’un chercheur en quête spirituelle, le tarot est un formidable outil de développement de la conscience. Ici, vous appréhendez le tarot de Marseille dans cet esprit, au travers d’un voyage de la conscience dans ses différents processus d’évolution. Il vous permet de mieux vous connaître, de découvrir de manière très concrète vos comportements dans ce monde. Il vous donne les clefs de votre libération, vous guide et vous oriente, mais il ne fait pas le travail à votre place !

      Cette formation est articulée en plusieurs stages afin d’étudier le tarot progressivement et de l’intégrer dans votre quotidien.

 

        Le troisième stage est orienté sur l'étude des lames du tarot au travers de votre date de naissance. Cette méthode est différente du référentiel de naissance de Georges Colleuil, quintessence du Tarot, elle est unique et conçue pour la formation Univib. Mise au point par Yannick Duchemin, vous appréhendez une technique originale de connaissance de soi, tant dans sa mise en oeuvre que dans la profondeur de son interprétation. Pour les personnes connaissant déjà le tarot, vous pouvez suivre uniquement ce dernier stage. Elle étudie de manière originale et très complète votre date de naissance au travers des vingt-deux lames du tarot. Vous apprenez à monter un thème de naissance et à l’interpréter sous différents aspects. Cette méthode permet de contacter de manière très claire votre personnage social d’une part, et votre personnage intime d’autre part. Elle révèle également les blessures profondes de votre être transmises par vos parents, ainsi que la solution pour s’en libérer.

       Enfin, vous pourrez monter à partir de ce thème de base, votre thème de guérison, qui vous offre la possibilité si vous dépassez vos blessures de vous réaliser tels que votre être l’a choisi, au-delà de vos conditionnements familiaux.

 

___________________________________________________________________________________

 

Numérologie Vibratoire

 

 

 

         Cette Numérologie est dite « vibratoire » parce qu’elle dépasse la seule compréhension de nos comportements et attitudes de base. Nous dirons qu'elle s'adresse principalement à votre essence plutôt qu'à votre personnalité.

           Vous vous incarnez à la naissance avec un bagage d’hérédité et d’expériences ainsi qu’avec une réalisation à atteindre. Tous ces éléments sont présents dans votre appellation d’origine et votre date de naissance. En numérologie, l’étude de ces données représentées par des lettres et des nombres, vous oriente vers une compréhension profonde et globale de votre moment présent et des liens tissés avec votre passé.

 

Mais comment aller au-delà du savoir ? Comment travailler à évoluer et à se réaliser à partir de la numérologie ?

 

         La numérologie vibratoire est un outil qui vous aide à vous rapprocher de plus en plus de votre Essence. Elle est très synthétique et vous permet de rester en mouvement perpétuel dans votre voie d'évolution. Plus vous travaillez en synergie avec votre essence, plus vous créez un futur harmonieux, différent du passé.

          L'axe central de la numérologie vibratoire s'articule autour de votre réalisation planétaire. Celle-ci représente votre axe, votre trame personnelle qui vous permet de rester en mouvement d'évolution. C'est un moyen de ne pas vous perdre et d'avoir des points de repères. Autour de cet axe, vous pouvez articuler un ensemble d’outils utilisés dans d’autres écoles de numérologie que vous pourrez approfondire dans un second stage.

 

Sommaire

            1ère partie :

  • Comprendre le symbolisme de chaque nombre et sa vibration ;

  • Découvrir votre profil de personnalité, vos bagages d’expériences acquis à la naissance ;

  • Prendre contact avec votre potentiel de forces ;

  • Prendre conscience et comprendre comment vous vous extériorisez, vous communiquez et vous structurez, comment vous passez à l’action dans le quotidien…

  • Connaître vos grands cycles de vie.

  

         2ème partie :

Calculer les éléments de votre réalisation planétaire, c’est-à-dire ce que vous êtes venus accomplir :

  • Votre Ressource ou chemin de vie ;

  • Dans un Contexte spécifique ;

  • Avec un Apprentissage donné ;

  • Pour vivre votre Réalisation, votre pulsion profonde.

 

       A l’issue de ce stage, ces éléments vous serviront à mieux comprendre et à accepter votre quotidien. Il sera alors possible de transformer votre futur plutôt que de le subir, et de choisir votre chemin d’évolution, en accord avec votre constitution d’origine. Cette formation complète vous permettra de monter votre propre thème et le thème de vos proches.

Retour Haut de Page

 

 
 

Formation de deux stages de 4 jours

Formation d'un stage de 4 jours

Formation de trois stages de 3 jours