UniVib

 

 

CYCLE 1 

 

 

Etape 1 : La RELIANCE

" Je suis dans la lumière "

 

 

     La Reliance consiste à vous relier à l'instant présent par l'intermédiaire de la conscience de votre corps physique et énergétique. En effet, qu'elle que soit son origine - physique, énergétique, émotionnelle, mentale ou spirituelle - chaque difficulté rencontrée dans votre vie s'exprime toujours par deux facteurs : le manque de conscience de votre corps physique et/ou énergétique, et le manque de reliance à l'instant présent. La libération des émotions et des pensées qui vous encombrent passe donc obligatoirement par une prise de conscience réelle et profonde de votre réalité de l'instant, incarnée dans votre corps. Ceci est réalisable grâce à votre perception de la réalité du corps dans lequel vous vivez. La reliance s'articule autour de deux grands thèmes : l'apprentissage de votre structure physique et l'apprentissage de votre structure énergétique (elle-même constituée de quatre grands axes). 

 

 

Apprentissage de votre structure physique 1

 

 

 

 

 

    La connaissance des bases de l'anatomie est indispensable à une perception juste de votre corps physique. Elle manque souvent aux personnes qui s'engagent dans des voies de développement personnel ou spirituel, les limitant dans leur évolution. Ce savoir est fondamental, car il construit la réalité de votre matière à travers des images mentales solides en 3D. Sans ce savoir, trop d'illusions sont possibles, rendant alors, obsolète, le contact avec l'instant présent. Cette formation a trois buts principaux :

  • Apprendre à construire une visualisation juste et objective d'une partie de votre corps.

  • Reconnaître par une auto-palpation les différents tissus qui vous constituent, afin de replacer l'anatomie dans le vivant.

  • Vous permettre de développer votre ressenti à l’intérieur de votre corps.

     Le programme des cours comprend principalement notre appareil locomoteur (structure osseuse et musculaire), notre appareil digestif, nerveux, endocrinien, cutané, cardiaque et circulatoire, respiratoire, immunitaire, urinaire et génital.

     Vous sortirez de cette formation en ayant acquis toutes les bases de l'anatomie humaine, avec des détails suffisants pour continuer le processus d'éveil de votre conscience.

 

 

         Voici la première vidéo du cours, pour vous permettre de vous appropriez les outils proposés :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apprentissage de votre structure énergétique

 

     Cette dimension n'est pas abordée par la médecine occidentale, et reste néanmoins fondamentale pour la pratique d'UniVib. Venues d'Orient pour la plupart, ces connaissances apportent un éclairage sur votre réalité subtile, ainsi que des outils pour l'appréhender de manière douce et progressive. Il existe 4 axes fondamentaux que vous découvrirez tout le long de cet enseignement : l'axe vibratoire, Temporel, Polaire et Humain.

 

 

Axe Vibratoire

 

    Vous aborderez l'étude de vos corps subtils ou vibratoires, ainsi que de votre axe énergétique. Celui-ci vous permet de vous relier à votre énergie cosmique (Ciel) et tellurique (Terre), ainsi qu'à tous vos centres énergétiques (chakras) et corps vibratoires.

      Cet outil essentiellement pratique a pour but de vous accompagner dans un premier temps dans la reliance avec votre Axe Ciel / Terre. Vous apprendrez à le percevoir, le sentir, le palper, le visualiser, le recentrer, le renforcer. Voici quelques outils abordés :

 

Pratique de Chikong et de Yoga ; Travail sur le souffle ; Contact avec l'énergie de votre colonne ; Ressenti de l'énergie Yin dans votre bassin ; Circulation en vous de l'énergie de la Terre de manière Yin ou Yang ; Notions de Père (Ciel) / Mère (Terre) ; Notion de canal...

 

    Par la suite, vous apprendrez à percevoir vos différents corps énergétiques et vos centres vibratoires (chakras), à les recentrer, les purifier, les libérer, les renforcer. Voici quelques outils abordés :

 

Utilisation des couleurs, des sons et du souffle ; Utilisation des mots et des symboles ; Importance de votre Hara, de votre Thymus, de votre Hypophyse ; Reliance entre vos corps vibratoires et vos centres ; Visualisation de vos corps ; Palpation de vos corps ; Lissage et harmonisation des corps ; Travail d'expansion de votre Hara ; Douche de lumière...

 

 

Axe Temporel

 

    L'instant présent est une quête que l'on retrouve dans de nombreux livres et enseignements spirituels. Son accès représente la seule méthode pour se libérer des illusions, des émotions et des pensées parasites. Celles-ci consomment de l'énergie en vous projetant pour la plupart, dans le passé ou le futur, mais très rarement dans le présent. En faisant référence à votre vécu ou à vos souhaits, elles sont profondément liées à votre structure physique par l'intermédiaire de ce que l'on nomme les mémoires cellulaires. Chaque mémoire représente une quantité d'énergie qui reste bloquée et non disponible dans le présent.

      Cet axe concerne toutes vos mémoires qui se sont figées dans le passé, à un certain âge de votre vie. Par une méthode douce, simple et progressive, vous apprendrez à vous reconnecter à toutes ces mémoires figées dans vos cellules (blessure de l'enfant intérieur, traumatisme de la naissance, mémoires trans-générationnelles, karmiques...). L'objectif est de les laisser s'exprimer pleinement par l'intermédiaire de vos sensations, puis de les laisser se fondre dans le moment présent. L'énergie cristallisée est alors libérée et de nouveau disponible.

    En utilisant différents outils de PNL, Sophrologie, EFT, EMDR... vous apprendrez à retrouver le contact avec toutes vos mémoires et vos acquis du passé. Voici quelques thèmes abordés durant ce stage très pratique :

 

Redécouverte de votre enfant intérieur et de ses besoins ; Reliance avec tous vos personnages bloqués dans le passé ; Outils d'expansion de conscience ; Prise de contact avec vos mémoires cellulaires ; Schémas trans-générationnels et karmiques ; Reliance avec vos souvenirs heureux et malheureux ; Reliance avec les personnes de votre passé ; Reliance avec la période de votre naissance et de votre conception ; Reliance avec vos acquis du passé...

 

     Cet axe concerne également toutes vos mémoires bloquées dans le futur. Vous dépensez beaucoup d'énergie en tournant vos pensées vers l'avenir. La raison principale est la peur de votre futur : peur de manquer d'argent, de nourriture, de travail, d'affection, de rater un examen... En reconnaissant et en vous reliant à vos mémoires tournées vers le futur, vous pouvez établir le pont entre l'avenir et le présent. Ainsi, comme pour le passé, vous libérez l'énergie cristallisée dans vos projections afin de pouvoir l'utiliser pleinement dans l'instant présent. Voici quelques thèmes abordés :

 

Reliance avec vos besoins pour tendre vers votre équilibre intérieur ; Reliance avec vos objectifs de vie mais aussi vos idéaux illusoires ; Reliance avec vos peurs de manquer (argent, nourriture, affection, travail) ; Libération des projections de peur ; Ancrage des objectifs positifs...

 

 

Axe Polaire

 

       Le Yin / le Yang, le masculin / le féminin, la nuit / le jour, l'inspiration / l'expiration... tout cela exprime un mouvement universel qui circule en vous et autour de vous par des énergies complémentaires. Mais souvent, ces dernières s'opposent dans votre vie en créant des frictions et en vous éloignant de votre unité. Deux énergies contraires vous coupe de l'instant présent, alors que deux énergies complémentaires vous en rapprochent.

                   

     Cet axe permet la reliance en soi avec vos énergies masculines et féminines. La philosophie chinoise, et notamment le symbole du Tao montre clairement l'importance de la complémentarité du Yin et du Yang, du féminin et du masculin en chaque individu. En effet, vous êtes tous porteurs de ces deux polarités. Il est primordial qu'elles puissent s'exprimer en vous de manières équilibrées et unifiées. Dans chaque domaine de votre existence, vous exprimez tous, quelque soit votre sexe, une polarité positive (Yang) et une polarité négative (Yin). La plupart du temps, la disharmonie entre ces deux pôles, tantôt trop dans l'action, tantôt trop dans l'inertie, entraîne un mal être dans votre vie. Le but est donc de réunir en vous ces deux énergies dans l'instant présent, afin de pouvoir les laisser s'exprimer de manière unifiée et complémentaire.

 

      Votre partie féminine représente votre capacité à recevoir, à lâcher prise, à prendre contact avec votre intuition, à connecter votre ressenti intérieur. Lorsqu'elle n'est pas équilibrée, vous pouvez entrer facilement dans l'inertie, avoir tendance à rester passif face à la vie, à ne plus être en contact avec votre créativité et votre joie intérieure.

    Votre partie masculine représente votre capacité à agir dans le monde, à vous positionner, à prendre des décisions, à gérer votre vie, à communiquer. Lorsqu'elle n'est pas équilibrée, vous avez tendance à ne plus écouter vos intuitions, à foncer tête baissée en prenant le risque de vous tromper de route, ou encore à rester dans l'inaction.

     Il est important que vous puissiez d'une part, identifier votre tendance plutôt féminine ou plutôt masculine dans votre quotidien ; et d'autre part, de pouvoir rééquilibrer ces deux polarités en vous.

Il sera alors facile d'avoir l'attitude la plus juste possible en fonction de la situation. Nous détaillerons donc les qualités féminines et masculines, mais également les interactions entre elles, afin de voir également ces polarités non plus comme étant opposées, mais complémentaires, indissociables et inséparables l'une de l'autre. Voici quelques thèmes abordés :

 

Prise de conscience de la polarité du corps ; Equilibre des 2 hémisphères cérébraux ; Réconciliation de son homme et de sa femme intérieurs ; Intégrations cellulaires des valeurs féminines / masculines ; Fusion des polarités telluriques et cosmiques ; Loi du juste milieu ; Attitude intérieure pour développer cet équilibre...

 

 

Axe Humain

 

        Votre vie sur Terre est toujours en relation avec vos semblables, à commencer par votre naissance puisque vous venez de l'union de deux êtres. Vous avez donc, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, des liens plus ou moins forts. Ces derniers peuvent soit renforcer votre énergie vitale soit l'affaiblir en fonction de la relation établie. Quoi qu'il en soit, un lien énergétique avec un individu est réel sur un plan vibratoire et peut vous éloigner de votre reliance avec vous-mêmes et l'instant présent.

      Cet axe permet la reliance avec toutes les personnes importantes de votre vie, vivantes ou décédées. L'animosité, la colère, la passion qui s'expriment au travers de vos diverses relations créent et/ou proviennent des liens énergétiques entre vous et ces personnes. Ils sont pour la plupart des fuites énergétiques plus ou moins importantes qui vous éloignent de votre centre. Le but est de vous défaire de ces attaches afin de retrouver toute votre énergie et votre liberté d'être. Mais il est également important de couper les liens avec les personnes que vous cherchez à retenir et vouloir garder près de vous, en leur rendant, à elles aussi, leur énergie et leur liberté.

      Cet axe a pour objectif de vous faire découvrir la puissance énergétique des relations humaines. Vous observerez avec intérêt à quel point vos diverses émotions (colère, peur, haine, passion...) envers certaines personnes de votre entourage proches ou éloignées, vivantes ou décédées, créent des liens énergétiques qui vous relient à elles. Ces liens puisent constamment dans votre réserve énergétique. Il est essentiel d'apprendre à les identifier, puis à les dissoudre.

Il existe pour cela plusieurs méthodes : certaines sont énergétiques, d'autres touchent principalement à votre attitude intérieure. Les clefs de cette libération résident dans le pardon envers soi-même, dans l'amour et le respect que vous êtes capable de vous apporter. Vous irez donc à la découverte de ces liens et apprendrez à les libérer par l'amour et la voie du cœur. Voici quelques thèmes abordés durant ce stage:

 

Apprendre à identifier l'endroit corporel du lien ; Couper les liens énergétiques ; Purifier les liens ; Amour et respect de soi ; Le véritable sens du pardon ; Lettre d'amour et de réconciliation ; Accueillir une personne dans son cœur...

 

______________________________________________________________________________________________

Formation continue en Web Séminaires 

et sur 4 weekends de 3 jours

Apprentissage des Techniques de Tests

       Le monde subtil est vaste. Il reste un grand mystère pour l'homme. Certains appareils de thérapie quantique (Kirlian, Mora, Rayonex, GDV, Physioscan...) et de géobiologie (antenne de Lécher...) existent afin de pouvoir cerner ce monde énergétique. A l'heure actuelle, l'homme continue de chercher, toujours de manière plus précise, à rendre quantifiable le monde invisible. Il s'agit pour vous d'apprendre à utiliser votre corps comme un appareil de test individuel, pour se repérer dans le monde vibratoire. Il existe plusieurs techniques de test, d'autotest. Elles vous permettent, entre autres, de connaître les plantes, les minéraux, les aliments... les mieux adaptés pour vous. Ces tests vous permettent également d'établir un diagnostic énergétique pour vous-même ou pour les gens qui vous entourent. Leurs utilisations n'ont aucune limite. Voici les méthodes abordées :

 

Pendule et Radiesthésie

       L'Egypte ancienne connaissait déjà cette science que les sourciers continuent de pratiquer avec leur baguette de coudrier. Pour l'humain qui a complètement atrophié sa capacité à ressentir directement les choses et les gens, la radiesthésie se présente comme le premier moyen, ouvert à tous, d'entrer en contact avec le monde subtil. La première chose à comprendre lorsque l'on parle de Radiesthésie et plus particulièrement d'un pendule, c'est qu'il représente un support pour l'expression de votre propre intuition. Vous apprendrez à vous en servir et utiliserez un référentiel afin de vous donner des réponses claires et précises.

Dans un second temps, vous apprendrez également à utiliser votre pendule afin de potentialiser vos objectifs ou encore de nettoyer et purifier vos centres et vos corps énergétiques.

 

Test musculaire et Kinésiologie

       Vous utiliserez le test musculaire de kinésiologie et les différents pré-tests permettant d'obtenir des réponses claires à l'abri de vos propres projections. Vous étudierez toutes les précautions à prendre pour la validité de vos résultats.

 

Palpation et Bio-énergie

        Vous découvrirez une technique de test plus subtile utilisée en Bio-énergie, faisant référence à la palpation de vos corps subtils. En apprenant à les percevoir concrètement, vous observerez que la variation de leurs amplitudes vous donne une indication précise sur la réponse recherchée. Vous pourrez ainsi tester sans aucun instrument, le taux vibratoire des aliments, des plantes, des minéraux... Vous vous apercevrez très vite que ces résultats sont reproductibles d'un individu à l'autre.

 

 

______________________________________________________________________________________________

 

Formation sur 1 weekend

Ce stage peut être suivi indépendamment du cursus UniVib

Etape 2 : La RESONANCE

"La lumière est en moi"

 

       Après avoir rassemblé toutes les parties de votre être dans l'instant présent, il vous est maintenant possible d'appréhender de manière plus juste et plus lucide le monde vibratoire, ainsi que de percevoir les énergies qui vous entourent, pour entrer en Résonance avec elles. Pour cela, il est indispensable d’entrer en contact avec les fréquences de votre corps physique. C’est au travers de lui que vous ressentez la multiplicité des énergies autour de vous. En effet, votre corps physique est constitué d’une multitude de cellules en interaction les unes avec les autres. Des milliers de réactions chimiques par seconde se produisent à l’intérieur de chacune d’entre elles. Véritable patrimoine génétique, votre ADN est présent dans chacune de vos cellules.

       Les dernières découvertes de l’épigénétique sur le génome humain démontrent que vous n’utilisez, par duplication, qu’une infime partie de votre ADN. De plus, elles révèlent que vos actions, vos pensées et votre mode de vie agissent directement sur lui. Votre ADN contient des codes génétiques que vous pouvez activer ou non en fonction de votre état de conscience.

 

            La physique quantique révèle que vous ne vivez pas dans un monde séparé de vous. En effet, toutes les plus grandes théories actuelles de physique (physique quantique, champs de Torsion, théorie des Cordes, théorie des champs unifiées...) tendent à prouver que vous baignez dans un monde vibratoire, un monde de fréquences. Mais que faire concrètement de ces découvertes extraordinaires dans votre vie ? En réalité, il est possible de passer de la théorie à la pratique. Au-delà de la Reliance avec vos 4 axes personnels, vous pouvez également vous relier avec la totalité du monde qui vous entoure. Par le principe de Résonance, vous entrez en "syntonie vibratoire" avec tout ce qui vibre dans l'univers (minéraux, végétaux, élixirs, mondes spirituels...). Grâce à votre ADN, vous êtes naturellement des êtres multidimensionnels en contact avec toutes les vibrations présentes dans l'univers. Vous êtes en inter-relation permanente avec la vie qui gravite autour de vous, qu’elle soit visible ou invisible : des créations de la nature comme les fleurs, les pierres, les animaux, aux éléments plus subtils tels les couleurs, les sons...

          Vous pouvez utiliser ces vibrations quotidiennement ou selon un besoin spécifique (exemple : maux de tête, maux de ventre, manque de confiance en soi, manque d'énergie...), mais également dans votre propre développement personnel, ou encore dans le cadre d'une évolution spirituelle. Cette étape se déroulera en deux parties : la première sera basée exclusivement sur la vibration des couleurs et la deuxième sur plusieurs vibrations connues dans l'univers. 

 

 

Résonance et Couleurs

 

            Dans un premier temps sont étudiées les couleurs matières et les couleurs lumières, visibles à l’œil nu. Vous apprenez à les utiliser dans la vie de tous les jours, ainsi qu’à saisir leurs effets sur votre psyché et votre corps. Dans un second temps, sont appréhendées les couleurs spirituelles invisibles à vos yeux et pourtant à votre disposition en abondance dans l’univers. Par exemple, les couleurs des 12 rayons de sagesse décrites dans certains mouvements spirituels modernes.

             Vous les utilisez dans plusieurs domaines afin de :

 

potentialiser un objectif précis, de nettoyer vos corps et vos centres vibratoires, de traiter vos maux physiques…

 

 

Résonance et fréquences vibratoires

 

            En étudiant ensemble les différentes théories de physique, allant de Newton à nos jours, vous constatez que notre vision de l'homme a changé, et qu'en réalité, l’homme se situe au centre de son univers. Il n'existe donc pas une multitude d'êtres à l'intérieur d'un univers (vision physique classique) mais un seul être qui s'exprime dans une multitude d'univers (vision unifiée de certaines théories de physique contemporaine). De ce fait, il vous est possible d’appréhender le monde vibratoire qui vous entoure et de percevoir la diversité de ses fréquences. Le cours débute par les vibrations les plus proches de la matière avec les Minéraux. Puis, il vous apprend à vous relier avec la vibration des Végétaux, des Animaux, des Elixirs floraux... jusqu'à vous connecter avec le monde plus subtil des Elémentaux et des Maîtres Ascensionnés. Vous avez pour cela à disposition différents supports (minéraux, cartes...).

            L’utilisation dans votre quotidien de toutes les vibrations qui vous entourent fait émerger votre plein potentiel et met de la cohérence entre vos pensées, vos paroles et vos actions. Il est alors possible d’utiliser toutes ces fréquences afin de vous aider à réaliser vos objectifs de vie, à renforcer vos corps vibratoires, à ouvrir votre conscience à une réalité purement énergétique.

 

 

La RAYONNANCE

"Je suis la lumière"

 

        La Rayonnance représente la troisième et dernière étape de cet apprentissage. Après être entrés en Résonance avec tout ce qui vibre dans l'univers, vous réalisez qu'en réalité, l'univers et tout ce qu'il contient n'a jamais été séparé de vous. En vivant profondément cette expérience dans vos cellules, vous pouvez alors fusionner avec lui et vivre un état d'unité absolu.

         Cet état de conscience ultime, ou l'ETRE RAYONNE, représente la quintessence de cette méthode. Le but de ces formations est de vous amener à cet état d'être afin que vous puissiez sentir au fond de vous, votre véritable place sur cette Terre. Vous réalisez alors que personne d’autre que vous-même ne peut être à votre place, ici et maintenant.

 

 

Rayonnance

        

        La Rayonnance, but ultime de cette méthode consiste tout d'abord à revivre toutes les étapes de la Reliance et de la Résonance. Après avoir expérimenté la Reliance avec votre soi profond dans l'instant présent, vous découvrez que vous pouvez vous relier avec toutes les fréquences existantes dans l'univers. En laissant s'effectuer la reconnaissance de vos cellules avec la matrice universelle, vous pouvez ressentir que tout l'UNivers est Un.

      UniVib est une méthode vivante où chacun découvre son véritable état d'être, et vit l'unité de manière unique. C’est en reconnectant votre unité d’être que vous pouvez réellement saisir votre quintessence. La multiplicité d’univers à laquelle vous êtes reliée forme la véritale matrice universelle.

 

Retour Haut de Page

 

Formation sur un weekend prolongé de 4 jours